La mule et le Mulet

Les mulets sont plus petits mais plus résistants

La mule et le mulet sont les petits d'un âne et d'une jument. Le petit d'un cheval et d'une ânesse est un bardot et il est plus petit qu'un mulet. Ces bêtes sont généralement stériles.


Le mulet a les mêmes oreilles que l'âne, mais sa crinière et sa queue sont plus épaisses en ce qui concerne le poil.

Sa robe peut être de plusieurs couleurs différentes, soit noire, grise, ou brune. La mule est la femelle du mulet.

Cet animal est très fort, il peut transporter des charges lourdes et est habile à marcher dans les terrains montagneux. Il est intelligent et garde en mémoire ceux qui l'ont malmené.

Les soldats s'en sont beaucoup servi pour se déplacer, aussi il n'apprécie pas les gens en uniforme et il rue et cheche à mordre.

Les mulets sont plus résistants que le cheval qui est plus fragile aux maladies. Ils supportent mieux la chaleur que le cheval mais sont plus sensibles au froid. Il passe les nuits dehors pendant l'été, mais en hiver il, lui faut un abri confortable.

Quoiqu'il déteste l'opération, il faut lui poser des fers aux pieds pour protéger la corne de blessures dans les chemins caillouteux.

Photo d'un mulet

Chaque jour il doit manger 2 kilos d'avoine, 3 kilos de paille et 2 kilos de foin. C'est un animal herbivore. En plus il doit boire de l'eau propre, environ 25 litres.

La durée de vie du mulet va de 25 à 30 ans.