Les acariens minuscules insectes

Les acariens de petits insectes

Les acariens font partie de la même famille que les araignées, ou archnides, car ils ont 8 pattes. Ils sont invisibles à l'oeil nu, donc microscopiques. Son corps est composé de 70% à 75% d'eau. Il a absolument besoin de ce degré d'humidité pour se reproduire.


Comme il ne boit pas d'eau il consomme de la vapeur d'eau donc de l'humidité. Dans les meilleures conditions il peut vivre 3 mois, mais autrement si l'humidité se fait rare il ne vivra que de 4 à 11 jours.

Un acarien femelle, durant sa vie, pondra de 25 à 50 oeufs par semaine. Voilà pourquoi il est très difficile d'éliminer les acariens.

Il vit dans la maison, dans les tapis, les draperies, la poussière, partout où il trouve sa nourriture et son humidité essentielle.

Les matières fécales des acariens restent en suspension dans l'air et bien des gens développent des allergies. Il ne suffit pas de tuer les acariens, il faut les éliminer avec un aspirateur spécial.

Les matelas et les oreillers sont des lieux de prédilection pour les acariens. Changez votre literie très souvent. Un aspirateur normal ne capte que 10% des acariens, il faut vraiment un filtre spécial pour en capter le plus possible.

Photo d'un acarien

Il faut laver les tapis 2 fois par année. Saupoudrer tous les deux mois une poudre anti acariens, un insecticide, qui contient de l'acide tannique... etc... Il est donc presque impossible de se débarrasser de ces bestioles. Tout consiste à des moyens quasi extrêmes et continus de traitements anti-acarien!