Le brûlot une minuscule mouche

Bestioles
A  B  C  D  E  F  G  H
I J K  L  M  N O  P Q
R  S  T U  V  W X  Y Z
Liste des insectes
Liste de mammifères
Liste des oiseaux
Plan - Confidentialité

Les brûlots sont de minuscules mouches carnivores

Le brûlot est un insecte si petit qu'il est difficile à voir. C'est une minuscule petite mouche qui peut passer par les trous d'une moustiquaire.


C'est un petit insecte carnivore qui s'attaque aux animaux et naturellement aux humains pour sa nourriture. Sa morsure donne une sensation de brûlure, c'est pourquoi on l'appelle Brûlot.

Ils sont en grand nombre vers la fin de l'après-midi, mais seulement quelques jours pendant l'été. Pendant cette période ils sont actifs de jour comme de nuit.

Ils sont vraiment incommodants et seuls les répulsifs à moustiques parvient à les éloigner un peu. L'humidité les attirent. Il ne faut surtout pas prendre un bain parfumé avant d'aller dans les bois, le parfum les attire.

Le brûlot est si petit, qu'il ne fait pas de bruits quand il vole, on ne le sent pas souvent se déplacer sur notre peau. Pour diminuer la démangeaison des morsures des brûlots, appliquez du vinaigre sur celles-ci.

Il faut se munir de produits spéciaux pour éloigner les brûlots, comme la citronnelle et bien d'autres huiles répulsives.