Les mites, petits papillons de nuit

La mite petit papillon

La mite est un petit papillon de nuit qui s'attaque aux vêtements de laine aussi bien qu'à la fourrure. C'est un insecte volant qui est nuisible quand il s'infiltre dans la maison par son régime alimentaire, à l'extérieur elle ne cause pas vraiment de problème.

La mite pond ses oeufs en juillet et août, et les oeufs éclosent en septembre. Pour éviter que les mites s'attaquent à vos vêtements, le mieux est de les aérer, les laver et laver aussi les armoires peu avant cette période et ainsi éliminer les mites, oeufs ou larves.

La mite n'aime pas les odeurs fortes. Des fleurs de lavande déposées dans l'armoire à linge les feront fuir.

Le bois de cèdre aussi à une odeur répulsive pour la mite, mais ne conserve son odeur que pendant une saison, il est important de le frotter avec de l'huile de cèdre pour lui redonner son odeur.

On peut même déposer dans le coffre ou l'armoire un morceau de bois de cèdre, cela est suffisant pour éloigner les mites.

Photo de mite - Papillon

Il y a naturellement la boule à mite, ou naphtaline, qui sert de façon excellent comme produit répulsif et anti-mites. Une boule dans un tiroir suffit à protéger les vêtements, mais il leur donne aussi l'odeur de boules à mites.