La sauterelle insecte herbivore

La sauterelle mange les récoltes

La sauterelle est un insecte faisant partie de la famille de la blatte et du criquet. Elle vit dans les champs, les bois et les endroits humides. Elle vit environ 6 mois, et après chaque mue elle mange l'enveloppe qu'elle vient de perdre.


Sa nourriture se compose de plantes, d'herbe, de fruits, de maïs etc.... après la reproduction, elle pond ses oeufs au sol, et les recouvre de salive qui se durcit et les protège jusqu'au moment de l'éclosion. Les parents meurent après la ponte.
 

Elle aime la chaleur et le soleil. Les mâles chantent pour attirer les femelles en frottant leurs ailes ensemble. Ses pattes arrières sont très fortes et lui permettent de bondir très loin et très haut.
 

Elles sont nuisibles pour l'homme car elles détruisent ses récoltes. Elles se déplacent par milliers et peuvent ravager des récoltes entières.
 

On à souvent recourt à un insecticide à sauterelle pour les éliminer.

Photo de sauterelle

La mante religieuse, les oiseaux, les araignées et bien d'autres insectes et animaux carnivores se nourrissent de sauterelles. La sauterelle peut être verte ou brune, selon l'espèce.