La mygale est la plus grosse araignée

Les mygales sont les plus grosses araignées

La Mygale est la plus grosse de toutes les araignées, un animal de la classe des arachnides. On la retrouve dans les forêts de l'Amérique du Sud et en Australie.


On donne le nom de mygale à plus de 900 espèces d'araignées. Elle vit en solitaire et n'est active que la nuit. La mygale mue régulièrement, pour lui permettre de grandir et devenir une araignée géante.

On reconnait deux types de mygales, celles qui grimpent et celles qui rampent. On a fait courir le bruit qu'elle était dangereuse pour l'homme, cependant, elle se nourrit de grenouilles de lézards, de serpents, de petits rongeurs et de petits oiseaux.

L'accouplement n'est pas de tout repos, car le mâle doit engager un combat avec la femelle qui, après la fécondation, n'hésitera pas à le dévorer. La mère fabrique un cocon dans le quel elle gardera ses oeufs. La durée de la gestation dure de 3 à 5 semaines.

Les petites restent près du nid pendant environ 3 semaines puis se disperseront. Mais sur 150 bébés, seulement 50% survivront.

Photo de mygale

Certains types de mygales femelles sont cependant maternelles et prennent grand soin de leurs petits en leur apportant à manger. Certaines autres tisseront une toile pour se protéger.

L'adulte mâle arrête de muer, et sa durée de vie n'est que de 5 ans.
La femelle mygale mue sans arrêt et vivra jusqu'à 20 ans.

< Mille pattes - Nautile >