Le cochon - Porc

Porc - Cochon

Les cochons sont des animaux de la ferme

Le cochon, aussi appelé porc, est un descendant du sanglier qu'on appèle souvent un cochon sauvage. Il a été domestiqué par les Chinois qui fournissent une grande partie de la demande mondiale en ce domaine. On en fait l'élevage pour la nourriture et le cuir qu'il produit.


Le cochon est un animal qui devient gros mais ne devient pas vraiment grand.

Sa peau est habituellement de couleur rose et souvent tachée de plaques brune ou noire. Ses pattes ont des sabots et sa queue en tire-bouchon est bien connue.

C'est un mammifère omnivore qui se nourrit de tout ce qu'il peut trouver en fouillant dans la terre avec son groin.

Facile à élever et demandant peu de soins chaque fermier dans les temps anciens avait quelques cochons pour assurer leur nourriture.

Le porc est apprécié pour la grande quantité de viande qu'il fournit, et la diversité de mets qu'on peut en tirer. La peau de cochon fournit un cuir de qualité et avec ses soies on fabrique des pinceaux.

Photo de porc adulte

Les cochons sont très prolifiques. La femelle a une gestation de 112 à 115 jours et met au monde de 5 à 15 petits. Le mâle est le verrat, la femelle la truie et le bébé un porcelet.

Photo de porcelets

Lorsque le cochon atteint un certain poids, on l'abat selon le degré de gras qu'on veut avoir dans la viande, qui détermine souvent sa durée de vie.

Photo de cochons

< Cobes - Couscous >