Le vison pour sa fourrure

Photo de visons

Le vison mammifère

Le vison est un mammifère carnivore. Il a le corps moins allongé que celui de la belette qui appartient au même genre d'individu. Il en existe deux espèces, le vison Européen et le vison d'Amérique du Nord.


La fourrure du vison d'Amérique du Nord et de la Sibérie atteint des prix faramineux. Le vison a été tellement chassé pour sa fourrure que sa lignée s'amenuisait.

On en a donc commencé l'élevage, et à force de croisement on en est venu à créer des visons de couleur différentes comme beige, bleu argent et des visons blanc. Cependant ces visons sont fragiles et ne pourraient pas vivre dans la nature.

Il est un plongeur et un nageur digne des olympiques. Il vit dans les forêts près des rivières ou autres cours d'eau.

Il peut construire son propre habitat mais il préfère profiter de ceux que les castors ou rats musqués ont abandonnés.

L'accouplement se produit en février et mars, la femelle donne naissance à 4-8 petits. Les petits sont recouverts de duvet blanc à leur naissance. Vers l'âge de dix mois, ils se chercheront leur propre territoire de chasse.

Vison d'amérique avec une proie

Le vison est majoritairement nocturne mais actif pendant toute l'année. Il se nourrit en majorité de poissons, mais il ne refuse pas une grenouille, une écrevisse et autres.

Photo de vison d'Amérique

Ses prédateurs sont le renard, le lynx, et l'harfang des neiges. Lorsqu'il est en danger, comme la mouffette ses sécrétions sont très malodorantes.

Photo de vison vue de face

Le vison a une durée de vie de 3 à 7 ans.

< Vampire - Wallaby >