L'anolis vert est un petit lézard

Les anolis verts sont des reptiles qui se nourrissent d'insectes

L'Anolis vert est une espèce de lézard qui vit dans le Sud Est des États Unis. C'est un animal qui fait partie de la famille des reptiles.


Dépendant de la lumière et de la température, il a la possibilité de changer sa couleur et d'aller du vert au brun ou au gris. D'où le surnom de ce lézard, "Faux Caméléon".

Il mesure de 10 à 20 centimètres, sa gorge est rouge, et il la gonfle quand il veut attirer une femelle.

Son corps est délicat, son museau pointu et sa queue est aussi longue que son corps. On le différencie des autres à cause de marques bleues autour de ses yeux.

On retrouve aussi ce petit lézard en Floride, au Texas, dans les Caraïbes et la Caroline du Sud.

Il vit dans les bosquets, autour des maisons, dans les arbres et dans les murs de brique où il fait chaud et où il aime dormir.

Photo d'un anoils vert

L'Anolis vert se nourrit d'insectes, qu'il surprend au sol, car il ne court pas très vite. Les grillons sont la principale source de sa nourriture quoiqu'il ne mange qu'à tous les deux jours.

La reproduction des anolis se fait de mai à octobre et la femelle pond 6 oeufs. Son territoire est petit, mais il le défend bien. Il combat souvent un autre mâle jusqu'à la mort.

Photo d'anolis vert

Son principal ennemi est le serpent, mais pour le déjouer, ce petit lézard perdra sa queue, et se sauvera. Celle-ci repoussera dans les jours qui suivent.

La durée de vie de l'anolis vert est de 2 à 4 ans.

< Anaconda - Basilic vert >