Le chat animal domestique utile

Chats
Bestioles
A  B  C  D  E  F  G  H
I J K  L  M  N O  P Q
R  S  T U  V  W X  Y Z
Liste des insectes
Liste de mammifères
Liste des oiseaux
Plan - Confidentialité

Les chats domestiques sont utiles et amusants

Le chat est un animal mammifère de la famille des félidés. Les félins de très bons animaux de chasse grâce à leur patience. Ils observent et attendent le nomment opportun pour bondir sur leurs proies.


Les chats sont des prédateurs redoutables, surtout pour les rongeurs comme les mulots, souris et autres petits rongeurs.

Le chat fut sûrement domestiqué par les Égyptiens, on a trouvé des sculptures et images de chats sur les murs de constructions égyptiennes.

Le chat étant utile pour éliminer les vermines et nécessitant peu d'entretien, il est souvent utilisé sur les bateaux pour capturer les rats qui s'attaquent aux marchandises.

Le chat domestique ne chasse pas comme un chat de gouttière qui survit par sa chasse ou le pillage des ordures.

Un chat domestique qui est laissé à lui seul, deviendra rapidement adapté à sa nouvelle vie sauvage, sauf s'il est dégriffé et ainsi privé de son moyen de chasse et de défense principal.

Les pattes d'un chat sont pourvues de griffes qui se rétractent, ne sont sorties qu'au besoin. Les griffes sont pointues et pénètrent facilement dans les proies ou servent à s'agripper pour grimper dans les arbres par exemple. La fourrure du chat est soyeuse, de longueur et couleur différentes selon la race du chat.

Le chat est facile à domestiquer, il est propre et, à part les poils qu'il perd, il n'est vraiment pas de trouble. Les chats sont facilement habitués à faire leurs besoins dans un bac à litière pour chat. Le chat enterre ses excréments, et la litière est le seul endroit ou il peut les enterrer dans la maison, il va donc automatiquement y aller. Il faut juste déposer le chat que vous venez d'acheter dans son bac à litière dès qu'il entre dans la maison pour la première fois.

Il existe beaucoup de races de chats, les siamois, persan, angora ... Un chat de race est souvent dispendieux à acheter, car ils doivent faire un suivi des parents et l'arbre généalogique de l'animal pour pouvoir prouver qu'il est pur.

Photo d'un chat

Le mâle appelé un matou, est souvent plus indépendant que la chatte, la femelle du chat. Les petits du chat et de la chatte sont des chatons. Le chaton aime jouer mais, quand il devient adulte, il devient plus nonchalant et passe plus de temps allongé à dormir et ce reposer.

Le chat domestique qui va à l'extérieur peut éventuellement avoir des puces et être infesté de l'insecte parasite. Des colliers pour chat contre les puces ou des injections sont disponibles pour éliminer et les éloigner de votre chat. Des jouets et accessoires pour qu'il s'amuse ou pour ce faire les griffes sont disponibles dans les animaleries.

Le chat est un animal de compagnie habituellement affectueux qui aime se faire flatter. Le chat miaule et quand il est heureux ou aime se faire flatter il ronronne. Si l'alimentation de votre chat est incorrecte, il peut devenir obèse car ils ne sont pas aussi actifs que dans la nature. Il est préférable de lui donner une nourriture faite pour les chats qui lui fournira ce dont il a besoin pour rester en santé.

Image des chatons

Le mâle se nomme un chat, la femelle est une chatte et le bébé est un chaton.

La durée de vie du chat est de plus de 15 ans si il est bien traité.