L'écureuil gris

Photo d'un bébé écureuil gris

Les écureuils gris

L'écureuil gris, l'écureuil roux et le suisse sont de la même famille! Ils se nourrissent tous des mêmes fruits, graines, et noix.


La fourrure de l'écureuil gris est plus épaisse. La longue queue des écureuils leur sert de balancier lorsqu'ils grimpent ou descendent des arbres, mais aussi de couverture lorsqu'ils dorment.
 

L'Écureuil gris peut vivre jusqu'à 15-20 ans.

Tous font d'énormes provisions de nourriture, pour l'hiver, ils en font même assez pour se nourrir tout l'été.
 

La rumeur qui veut qu'ils ne les retrouvent pas est fausse, ils possèdent un odorat si fin qu'ils peuvent les détecter, même sous la neige.
 

Les écureuils gris sont actifs toute l'année. Ils font leur nid à l'abri dans les branches d'arbre.

Photographie d'un écureuil gris

Les femelles ont deux portées par année, une au printemps et l'autre à l'été. La grossesse dure environ 40 jours et de 3 à 6 petits bébés écureuils naissent. Vers l'âge de 12 semaines, les petits sont déjà adultes mais ne seront aptes à se reproduire que vers l'âge de 16-18 mois.

Photo d'un écureuil gris

Comme répulsif pour éloigner les écureuils de vos bulbes de plantes, saupoudrez de la farine de sang séché (sans poudre d'os) dans le trou et sur la terre de surface ou vous plantez vos bulbes. C'est un répulsif naturel, vendu dans les centres de jardinage, qui va tenir les écureuils loin de vos plantes à bulbes.

< Cochon d'inde - Écureuil roux >