Les animaux de la ferme

Les animaux domestiques de la ferme

Un animal de la ferme est un animal sauvage qui a été domestiqué pour son travail comme le cheval ou pour sa viande comme le cochon. Ils ont donc soit une utilité alimentaire ou servent à certaines taches. A moins d'en tirer un certain profit, l'homme ne garde pas d'animal qui ne lui est pas vraiment utile.


La majorité des animaux de la ferme servent à fournir de la nourriture à ses propriétaires. Il peut être lui même mangé, ou produire des aliments que nous consommons comme le lait ou les oeufs. Les abeilles sont cultivées pour le miel et la pollinisation des plantes que les fermiers cultivent.

Les cochons, boeufs, poulets, dindes et bien d'autres animaux ne sont élevés que pour leur viande, sauf si la bête sert à la reproduction. Ils sont nourris avec des graines, du foin et même des restes de table pour les engraisser. Une fois qu'ils ont atteint leur grosseur optimale, donc que le grain qu'ils consomment ne produit plus autant de viande et donc devient plus coûteux, ils sont abattus et servent de repas.

La majorité des volatiles de la ferme ne servent que pour leur viande. Mais d'autres seront utiles seulement pour le travail, comme le cheval qui peut être mangé, mais est vraiment plus utile pour le transport ou le labourage des champs. Les boeufs aussi pouvaient servir aux travaux durs comme le labourage et le désoucheage. Si un animal travaille trop, sa viande devient plus dure et donc moins appréciable.

Le chien est domestique mais très utilisé par les fermiers et gardiens de moutons par exemple. Il est un bon gardien de troupeau et va chasser les intrus de grosseur raisonnable comme un renard ou un raton laveur, certains vont même faire face à un ours. Le chat est naturellement utilisé pour chasser les rongeurs et autres petits animaux indésirables.

Le porc, qui est aussi appelé cochon, est en fait un animal très propre, il va toujours se tenir le plus loin de sa nourriture pour faire ses excréments. La viande de porc est excellente et son cuir est aussi très utile. Il mange de tout et devient très gros, fournissant une bonne quantité de viande, de gras et de cuir.

Certains animaux de la ferme servent presque exclusivement de reproducteur. Le coq est un exemple, malgré qu'il puisse finir dans la casserole, mais un imposant taureau ou un étalon vont souvent servir principalement à la reproduction.

Les animaux de la ferme ont tous une utilité pour le fermier. Pour le travail, la nourriture ou pour la chasse d'autres animaux nuisibles, ils ont tous leur rôle et rendent service à leur propriétaire. Les animaux de la ferme étaient tous des animaux sauvages qui ont été domestiqués pour nous servir.
 

Nom de l'animal Photo / Image Mâle - Femelle - Bébé
Ane Photo d'un âne Baudet - ânesse - ânon
Chat Photo de chat Chat - Chatte - Chatton
Cheval Photo de cheval Cheval - Jument - Poulain
Chèvre Photo de chèvres Bouc - Chèvre - Chevreau
Chien Image de chien Chien - Chiot
Cochon Photo de cochons Verrat - Truie - Porcelet
Coq Photo de coq Coq - Poule - Poussin
Dinde Photo d'une dinde sauvage Dindon - Dinde - Dindonneau
Lapin Photo de lapin Lapin - Lapine - Lapereau
Mouton Photo de mouton Mouton - Brebis - Agneau
Poule Photo d'une poule Coq - Poule - Poussin
Vache Photo de vache Taureau - Vache - Vachette