Le dingo un mammifère d'Australie

Le dingo un animal carnivore d'Australie

Le dingo est un mammifère carnivore qui vit en Australie, cependant on ignore son origine quoiqu'il existe depuis des milliers d'années.


Le dingo est une forme de chien domestique à l'état sauvage. Les habitants d'Australie les capturent et en font un bon compagnon de chasse.

Le poil du dingo est court et de couleur rousse, mais il s'y mêle du blanc et du noir. Il se nourrit de petits kangourous, de lapins, de jeunes émeus, de serpents et aussi des oiseaux.

La femelle donne naissance à la fin de l'hiver, 4-6 chiots dans un terrier ou bien dans une petite grotte dans les rochers.

La gestation du dingo dure deux mois. La mère s'occupe exclusivement de ses petits et le père rapporte la nourriture. Les petits restent avec leur mère pendant au moins deux ans. Ils aident même à élever la portée suivante.

Photo de dingo

Le dingo chasse en solitaire, mais quand la nourriture devient plus rare il s'associe à d'autres et ils chassent en groupe. Leur tactique est de poursuivre leur proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise.

Photo d'un dingo

Les dingos ne sont pas dangereux pour l'homme car ils ne se côtoient pas. Ils vivent dans les endroits où il n'y a pas beaucoup d'arbres et même dans les zones sèches, où il n'y a pas d'humidité. Ses ennemis sont le crocodile, le serpent et l'aigle.

La durée de vie d'un dingo est de dix ans.

< Dik dik - Drill >