Bestioles |
Listes des animaux |
Liste des insectes Liste de mammifères Liste des oiseaux Plan - Confidentialité |
Le Condor de Californie est l'un des plus grands oiseaux au monde. Il est de la famille des vautours. Sa tête est orangée et ne porte pas de plumes. Ses plumes sont gris très foncé et il porte un triangle blanc sous ses ailes. Ses pattes sont roses.
Le Condor aime l'eau et à part manger et planer il aime bien se baigner. Ses serres ne lui permettent pas de transporter de proies mais sa vue très perçante repère facilement les animaux morts au sol. Ses griffes coupantes traversent facilement la peau.
Le condor devient adulte à six ans et se reproduit vers 7 ans. Lorsqu'il choisit sa compagne, c'est pour la vie. Le nid est construit avec des herbes et du gravier, dans une grotte ou dans les rochers. La femelle pond un oeuf et les deux parents couvent jusqu'à l'éclosion au bout de 2 mois. Le petit reste au nid et est nourri pendant 6 mois, mais il reste avec ses parents pendant un an.
Son principal prédateur est l'Aigle Royal mais la chasse par l'homme, la destruction de son habitat et l'empoisonnement ont fait que cet oiseau est en voie de disparition et est protégé. Il y a seulement 15 ans il ne restait plus que 10 condors. On l'a pris en charge dans les zoo et on le réintroduit dans la nature. Mais étant donné que sa reproduction est lente, c'est un travail de longue haleine. Actuellement il existe une centaine de condors dont seulement une trentaine en liberté.
Le Condor des Andes est le plus grand oiseau
volant du monde. Il a une envergure de 3
mètres. C'est un rapace et un charognard. Tout
comme les condors américains, il se reproduit
très lentement, un petit tous les deux ans. Il
faut monter à 4,000 mètres d'altitude pour
avoir la chance d'en voir un, car eux aussi
sont maintenant peu nombreux.
La durée de vie du condor est de 40 à 50 ans.
<
Combattant varié
-
Coq >