Bestioles |
Listes des animaux |
Liste des insectes Liste de mammifères Liste des oiseaux Plan - Confidentialité |
La pyrale à huit points est un petit papillon de la famille des Crambidés, anciennement classé dans les pyralidés (Pyralidae). Ce sont des insectes de l'ordre des lépidoptères qui mesurent environ 18 à 22 mm.
Elles se nourrissent de plantes sauvages, comme la verge d'or, jusqu'à ce que le temps de se transformer en pupe arrive.
Elle va ensuite se changer en nymphe, dans un cocon qu'elle tisse, avant de se transformer en chrysalide.
Finalement, elle émerge en un papillon adulte, ou imago, qui va aller se reproduire, du mois de mai à juillet.
Pyrale à huit points (Anania funebris glomeralis)
Hodges # 4958
Les papillons ont quatre ailes recouvertes d'écailles. Celles-ci leur donnent des motifs spécifiques à l'espèce qui sont utilisés pour faire leur identification.
Les pyrales à huit points sont de couleur brun foncé à noir, avec des points blancs sur les ailes. L'aile de devant porte deux gros et un petit point blanc, et celle de derrière en porte deux gros. Ils portent aussi deux petites huppes qui ressemblent à des poils orangés de chaques côtés du thorax.
On les retrouve en Amérique du Nord et en Europe. Ils sont diurnes, et on peut les observer lorsqu'ils s'alimentent du nectar des fleurs.
Les insectes sont des animaux à sang froid qui ont besoin de chaleur pour s'activer. Lorsqu'il fait trop froid, ils deviennent léthargiques et ont de la difficulté à voler.
La pyrale à huit points est un papillon
important dans la
chaîne alimentaire, car elle sert de
nourriture à un grand nombre de prédateurs, et
participe à la pollinisation des fleurs.