Bestioles |
Listes des animaux |
Liste des insectes Liste de mammifères Liste des oiseaux Plan - Confidentialité |
La paruline de Brewster est un oiseau de la famille des Parulidés (Parulidae). Ce sont des oiseaux hybrides, provenant du croisement entre une paruline à ailes bleue et une paruline à ailes dorées.
Comme ce sont des hybrides, elles auront des caractères hérités des deux différents parents, selon le caractère dominant ou récessif des gênes. Donc, leur apparence peut changer, mais certains traits sont assez persistants. Une autre espèce hybride qui provient de ce croisement est la paruline de Lawrence, qui a le ventre bien jaune, et la gorge noire.
Le dos, les ailes et la queue sont habituellement gris-bleu avec deux barres alaires. Sa gorge, sa poitrine et son ventre sont plutôt blancs, parfois teintée de jaune. Il porte un bandeau noir sur l'oeil, et une calotte jaune.
Elle ressemble beaucoup à la paruline à ailes dorées, mais sa gorge blanche aide à la différencier pour faire son identification. Le chant est comme l'un ou l'autre des adultes.
La paruline de Brewster est un oiseau rare qu'on ne doit pas déranger pendant la nidification, et l'observer avec des jumelles de loin. Comme habitat, elle préfère les endroits herbeux, broussailleux, et les jeunes forêts en régénération.
Les parulines de brewster se nourrissent principalement d'insectes. Son nom anglais est 'Brewster's Warbler' et son nom scientifique est Vermivora pinus x V. chrysoptera.
La durée de vie d'une paruline de Brewster serait d'environ 6 ans.